Tapis pour le couchage des vaches

Accueil | Tapis et revêtements de sol pour les vaches | Tapis pour le couchage des vaches

Nos tapis de couchage pour les vaches

Notre gamme de tapis de couchage pour les vaches permet de répondre à différents besoins. Tous sont conçus pour améliorer le bien-être et le confort des animaux. Ils offrent un maximum de confort, de sécurité et d’hygiène à vos vaches. En effet, nos tapis de logette en caoutchouc sont très souples. Certains d’entre eux sont composés de mousse en latex à mémoire de forme pour encore plus de confort.

Tapis et revêtements de sol pour le couchage vaches :

Vos vaches passent en moyenne 14 heures par jour couchées dans les logette pour ruminer et se reposer. Ainsi elles ont besoin d’un confort de couchage optimal pour être productives. Nos tapis et matelas de logettes sont conçus pour offrir un excellent confort de couchage, et une bonne hygiène. Grâce aux pentes intégrées, ils permettent l’écoulement naturel des urines et des bouses à l’extérieur des logettes.
Au-delà d’améliorer le confort de couchage et de réduire la consommation de litière, les tapis et matelas de logette en caoutchouc ont prouvés leur efficacité sur la réduction du nombre de mammites et sur les cas de gros jarrets.

Accessoires pour logettes :

En complément de notre gamme, nous disposons de différents accessoires conçus pour le bien-être, le confort et la sécurité de vos vaches.

Pourquoi choisir nos tapis de couchage agricoles ?

Notre gamme de tapis de couchage pour les bovins permet de répondre à de multiples besoins. Que ce soit des matelas pour logette ou des versions en rouleau, nos revêtements améliorent réellement le bien-être et le confort des vaches grâce à leur souplesse.

De plus, leur structure antidérapante évite la chute des animaux. Les bovins se blessent moins et se sentent moins stressés. Grâce à la pente intégrée à l’arrière de nos tapis l’écoulement naturel des jus est facilité. Ainsi, la zone de couchage sèche plus rapidement et reste saine.

Le confort de nos tapis permet à vos vaches de se coucher et de se lever plus facilement et sans douleur. Ainsi elles conservent le rythme naturel qu’elles ont au champ. Nos tapis de couchage pour les bovins permettent une optimisation des coûts d’entretien, de la consommation de paille et du temps de travail.

Nos tapis de couchage pour vaches présentent de nombreux avantages

Le confort de nos tapis permet à vos vaches de se coucher et de se lever facilement et sans douleur. Ainsi, elles conservent le rythme naturel qu’elles ont au champ, leur permettant de produire du lait de qualité optimum.

La face supérieure antidérapante de nos tapis permet de limiter les boiteries et le stress des vaches lors de leurs mouvements. Nos tapis favorisent ainsi les déplacements entre les logettes et la table d’alimentation ou les abreuvoirs. Cela entraine un meilleur bien-être et un meilleur rendement pour l’animal.

Nos tapis de couchage réduisent les coûts d’entretien, la consommation de paille et par conséquent le temps de travail pour le curage des étables. L’évacuation des urines se fait facilement et en complément, les tapis peuvent être nettoyés au jet de lavage haute pression.

Également, les tapis de logette en caoutchouc permettent de lutter efficacement contre les cas de mammites.

Nos revêtements sont hautement résistants à l’écrasement. Ils sont tous testés et garantis afin de vous garantir une qualité de produit irréprochable et une excellente tenue dans le temps.

Nos autres gammes de tapis pour les bovins

Avec IDS, vous trouverez forcément le revêtement de sol qui correspond à vos besoins. Effectivement, vous trouverez ci-dessous nos autres types de tapis dans le domaine de l’agriculture :