Tapis pour la salle de traite

> Tapis et revêtements de sol pour les vaches > Tapis pour la salle de traite

Nos tapis de salle de traite pour les vaches

Chez IDS AGRI, nous concevons et développons des tapis souples et antidérapants pour salle de traite. Spécialement conçus pour éviter les blessures au niveau des onglons, nos revêtements drainants permettent à vos vaches d’évoluer dans un environnement sec et donc plus sain pour leurs pieds.

Tapis idéals pour la salle de traite

Nos revêtements de sol se font sur mesure, afin de pouvoir les adapter parfaitement dans vos salles de traite. En effet, composés de caoutchouc 100% naturel, ils sont très souples ce qui garantit un appui optimal en fonction des mouvements de l’animal. Grâce au confort et à la stabilité procurée par nos revêtements vos vaches seront plus détendues et donc plus productives.

Dalles adaptées aux salles de traites

Rapides à installer, nos dalles se clipsent ou s’emboitent entre elles pour faciliter leur pose. Elles s’installent sur des dalles béton ou sur du carrelage usé. Composées de  caoutchouc naturel ou de PVC, nos dalles isolent du froid et du bruit de piétinement dans vos salles de traite. Par conséquent, elles favorisent le confort de vos vaches et leur productivité. De plus, elles peuvent être installées en fond de fosse ou dans votre laiterie pour améliorer vos conditions de travail, notamment grâce à leur action antifatigue.

Pourquoi choisir nos tapis pour salle de traite ?

En utilisant nos tapis pour salle de traite, vous offrez à vos animaux confort, sécurité et bien-être. Antidérapants, ils évitent les blessures au niveau des onglons. Drainants, ils sont propres, évitant ainsi les pathologies podales. Les vaches sont plus confiantes, elles se sentent sécurisées et confortables.

Nos revêtements de sol répondent parfaitement aux exigences naturelles des bovins

Grâce à leur structure en caoutchouc naturel nos revêtements sont relativement souples et donc très confortables pour les vaches. De plus, ils réduisent le bruit des piétinements, isolent du froid et rendent les sols moins humides et moins glissants. Tout cela dans le but de favoriser le bien-être de vos animaux qui vous offriront un meilleur rendement laitier.

La surface supérieure de nos tapis de salle de traite est antidérapante. En effet, ils sont conçus afin d’éviter les risques de blessure et donc de réduire vos frais vétérinaires.

La plupart de nos revêtements se posent sur des dalles béton ou du carrelage. Ainsi, ils s’adaptent facilement sur n’importe quelle surface.

Nos revêtements drainants restent toujours propres. Les pieds sont dans un environnement plus sec et plus sain. Ainsi, les dermatites ou maladie de Mortellaro sont évitées mais aussi les soucis d’inconfort ou de déséquilibre liés aux sols mouillés. Nos revêtements pour les salles de traite se nettoient très facilement au jet de lavage haute pression. Ils résistent très bien aux détergents et aux produits désinfectants.

Nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits. Leur durabilité est reconnue, que vous choisissiez un revêtement économique ou plus haut de gamme.

Ils vous permettent de réduire :

  • Vos coûts d’entretien
  • Votre temps de travail
  • Vos frais vétérinaires

Ils vous permettent d’améliorer :

  • Le bien-être de vos vaches
  • La quantité et la qualité du lait de vos vaches

Nos autres gammes de tapis pour les bovins

Avec IDS, vous trouverez forcément le revêtement de sol qui correspond à vos besoins. Effectivement, vous trouverez ci-dessous nos autres types de tapis dans le domaine de l’agriculture :