Tapis pour le transport des vaches

> Tapis et revêtements de sol pour les vaches > Tapis pour le transport des vaches

Nos tapis de transport des vaches

Afin d’améliorer les conditions de transport de vos vaches, nous vous proposons des tapis en caoutchouc pour bétaillère. Nous vous offrons la meilleure solution : le sur-mesure. Ainsi, tous nos revêtements caoutchouc pour plancher ou pour pont sont disponibles dans la longueur de votre choix, cela afin de couvrir non seulement le plancher des véhicules mais aussi leurs parois.

Tapis idéals pour le transport des vaches

Nos revêtements caoutchouc sont parfaitement adaptés au transport des animaux. Leur surface adhérente et antidérapante permet de réduire le risque de glissade lors de la montée ou descente, ainsi que le risque de chute pendant le transport. 
Nous disposons de revêtements adaptés pour le pont et pour le plancher des bétaillères mais aussi pour des camions ou des vans.

Pourquoi utiliser un revêtement caoutchouc pour le sol de vos bétaillères ?

Nos tapis, adaptés au transport des bovins, procurent un confort idéal pour les animaux tout en réduisant leur stress durant le trajet. En effet, un revêtement de sol de véhicules inadapté peut causer des blessures, une usure prématurée du matériel roulant mais aussi l’augmentation de la fréquence et des coûts d’entretien.

Ensuite, il est à noter que pour ce type de surface, le sur-mesure est de loin la meilleure solution afin que l’étanchéité soit efficace. Pour une étanchéité totale, il faut que le sol remonte sur les parois. Ce sol moelleux préserve aussi les articulations et constitue un vrai rempart contre les risques de glissade. De plus, très résistants, nos tapis supportent les contraintes les plus dures liées au transport des bovins.

Nos tapis sont idéals pour le transport de vos vaches

Nos revêtements procurent une réelle isolation phonique, ce qui réduit le bruit des piétinements et par conséquent, le stress que cela peut engendrer chez l’animal. De plus, grâce à leur surface antidérapante, les phénomènes de glissade des animaux sont évités. Les vaches montent plus facilement et de manière plus sécurisé dans la bétaillère.

Le fait d’installer un revêtement de sol en caoutchouc dans vos bétaillères ou vos vans permet de préserver ceux-ci des usures anormales ou de la moisissure liée au manque d’étanchéité. En effet, pour une étanchéité optimale, le sol doit remonter sur les parois de la bétaillère.

Nos revêtements facilitent aussi l’entretien lié au nettoyage car ils résistent aux jets à haute pression mais aussi aux produits détergents et désinfectants.

Nos caoutchoucs pour les ponts de bétaillère se fixent facilement avec de la colle pour les ponts en aluminium ou avec des vis pour les ponts en bois.
En revanche, les caoutchoucs adaptés aux planchers des bétaillères se posent librement ou se collent.

Nos produits ont une très longue durée de vie grâce à leur grande résistance aux usures et aux contraintes liées au transport des animaux.

Nos autres gammes de tapis pour les bovins

Avec IDS, vous trouverez forcément le revêtement de sol qui correspond à vos besoins. Effectivement, vous trouverez ci-dessous nos autres types de tapis dans le domaine de l’agriculture :